Human Week #1 : Against the Wall

Publié le par Gwethelynn

GW-human-intro---Copie.jpg

 

Ne perdez pas espoir! C'est un peu le message du dernier article du blog Arena Net et de la Semaine Humaine. Ne perdez pas en espoir en la race humaine... et ne perdez pas espoir en la sortie de Guild Wars 2!!

 

En effet, après cinq mois de quasi silence enfin brisés par la sortie du Gardien, nous voici allègrement plongés dans un délicieux flot d'informations! Et tous les espoirs sont permis : ne peut-on pas s'attendre au terme de cette Semaine Humaine à... une Semaine Charr? (Je sais, ça sonne moins bien...) Suivie d'une Semaine Sylvari, comprenant les nouveaux designs tant attendu de ses membres?? Et puis, cinq races, cinq semaine... le délai parfait pour nous dévoiler une nouvelle profession!!

 

...

Comment ça je m'emballe?! Pff, c'est bon, on passe à l'analyse des news...

 

 

Tensions politiques

 

Il avait été plus ou moins dit que chaque race serait confronté à des troubles émanant de son propre sein, les exemples les plus flagrants et les mieux connus jusqu'à présent n'étant autres que la Légion de Flamme (ou Légion d'Or) chez les Charrs et la Cour des Cauchemars des Sylvaris, mais l'on peut également mentionner "Inquest" chez les Asura ou encore les Fils de Svanir parmi les Norns comme étant les opposants les plus probables. Nul indice jusqu'à présent n'indiquait clairement quelle serait la force d'opposition chez les Humains.

 

Cette semaine, je crois que nous avons notre réponse : le Ministre Caudecus et sa Garde Ministerielle. Autant dire que ça sent le Palpatine à plein nez...

 

Dans l'annonce de l'article de Ree Soesbee, il est fait mention de la Garde Ministérielle comme étant l'une des trois forces armées en Kryte, au même titre que la Lame Brillante et les Séraphes. Etant donné qu'il s'agit apparement de la garde de Caudecus, au même titre que la Lame Brillante constitue la garde de la Reine Jennah, on peut estimer (ou espérer) qu'ils ont des effectifs similaires, sans doutes inférieures à ceux des Séraphes qui constituent après tout la garde de la ville et l'armée régulière.

 

Les dialogues dévoilés par John Ryan et leurs commentaires nous renseignent davantage :

 

"Pour l'instant, la Reine Jennah est sur le trone de la Kryte. C'est une figure populaire, mais elle s'est attirée le mépris de certains pour avoir signé un cessez-le-feu avec les éternels ennemis de l'humanité, les Charrs. Pendant ce temps, le charismatique Ministre Caudecus gagne en popularité, grâce à soncélèbre carnaval qui distrait les masses de leurs soucis."

 

Dialogue 1

Homme : Ces prix exhorbitants me rendent malade. Je pensais que la reine aurait gagné la guerre depuis tout ce temps.

Femme : C'est une brave femme. Pas comme le Ministre.

H: Le Ministre Caudicus est une femme? Plus sérieusement, la Reine Jennah est trop jeune pour le trône. Le Ministre Caudicus devrait être en charge.

F: Nous aimons notre reine. Pas toi? Eh bien va donc sur le champ de bataille!

 

Dialogue 2

Homme 1: Tu as entendu? Logan Thackeray s'est bagarré avec des Gardes du Ministre.

Homme 2 : Son problème ce n'est pas eux, c'est le Ministre. C'est Caudicus.

H 1: La Reine et Ministre devraient juste tracer une ligne au milieu de la ville...

H 2: Je sais de quel côté est Logan!

 

Une reine encore jeune, un vieux conseiller "sympathique" et un brave soldat qui n'est sans doute pas doué en politique... Ca promet...

Rappellons que Caudecus est responsable de l'expansion de Beetletun, qu'il y possède une statue et un superbe manoir, ledit manoir constituant... un donjon!!

 

De vieux ennemis

 

"Pour l'instant, la Reine Jennah est sur le trone de la Kryte. C'est une figure populaire, mais elle s'est attirée le mépris de certains pour avoir signé un cessez-le-feu avec les éternels ennemis de l'humanité, les Charrs."

 

Si Jennah a fait le choix (et le bon selon moi) de faire la paix avec les Charrs, ce n'est pas pour autant que l'ensemble de ses sujets sont prêts à leur pardonner des siècles de guerre, les familles comptant des ancêtres à Ascalon encore moins que les autres.

 

Dialogue 3

 

Vieillard: Devine qui est en ville? Encore des Charrs! Et un autre mercenaire Charr en train d'hurler des menaces à la ronde!

Homme: J'en ai marre de tout ça... les Charrs veulent se battre sur le champ de bataille? Très bien! Je ne veux pas qu'ils se battent dans la rue.

V : J'ai perdu des amis à cause des Charrs. Nous n'avons pas besoin d'un bain de sang dans cette ville.

H: Hé, si ce mercenaire cherche les ennuis il en trouvera. Je peux très bien lui offrir un bain de sang.

 

 

Dialogue 4

 

Homme : Nous devons montrer notre soutien à Ebonhawke. Si nous ne pouvons encoyer des troupes, nous pouvons au moins envoyer des diplomates.

Femme: Tu penses vraiment qu'ils veulent d'un traité avec les Charrs? La terre qu'ils perdraient est la leur depuis des siècles! Ils se sont battus et sont morts pour elle!

H: Et ils continueront à mourir si rien ne change... Les Charrs gagnent, Ebonhawke perd... Un compromis est notre seul espoir.

F: Est-ce ainsi que nous réagissons quand nous sommes dos au mur? Nous ne pouvons pas faire un traité avec les Charrs. On ne peut pas leur accorder foi.

H: La est de l'histoire ancienne, tourne la page!

 

J'avoue que je ne m'attendais à ce que les Charrs montrent le bout de leur museau au Promontoire Divin mais... pourquoi pas! La population ne risque pas de leur faire bon accueil par contre!

Quant à Ebonhawke, on dirait que la patrie de Gwen est toujours en danger. Etant tout ce qui reste d'Ascalon, la ville bénéficie d'un statut un peu bâtard face au royaume de Kryte. Cité libre ou protectorat krytien? On dirait que personne n'en est certain. Elle est toujours sous le siège des Charrs, mais cela signifie-t-il que le traité de paix établi avec le soutien du Général Soulkeeper n'incluait pas la forteresse, ou que c'est la Légion de Flamme qui assure désormais le blocus??

 

 

 

Ce sera tout pour ce soir! Demain, préparez vous à une avalanche d'images et dans les prochains jours à de nouvelles traductions d'interviews autour du Gardien que j'ai glané deci delà.

 

Oh j'allais oublier : "Death, tree... Death, tree..." Victoire pour Melandru, pauvre idiot!!  

Publié dans Races

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article